Renfermant des pouvoirs extraordinaires, les algues brunes marines Ecklonia Bicyclis et Ecklonia Cava offrent de nombreux bienfaits pour l’organisme. Au nombre de leurs effets, l’on peut compter leur action bénéfique sur le métabolisme des graisses, une propriété très intéressante pour les personnes en surpoids qui cherchent à maigrir.
Ecklonia Bicyclis, Ecklonia Cava et métabolisme
La prise de poids, tout comme l’obésité, est la conséquence de la rencontre de différents facteurs d’influence. Les premiers responsables d’une hausse du poids corporel sont bien sûr l’alimentation, souvent trop riche en graisses et en sucres, ainsi que la sédentarité, de plus en plus préoccupante dans notre société. Dans certains cas, des perturbations hormonales sont aussi à l’origine d’une augmentation de la masse graisseuse.
Parmi les facteurs métaboliques qui favorisent le surpoids, l’on retrouve l’action d’une enzyme appelée diaglycérine acyltransférase (DGAT). Catalysant la dernière étape de la synthèse des triglycérides, elle joue un rôle dans :
- l’absorption des lipides dans l’intestin,
- la synthèse des lipoprotéines qui transportent les lipides dans tout l’organisme,
- la régulation du taux de triglycérides dans le sang,
- le stockage des graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses),
- le métabolisme énergétique musculaire.
L’inhibition des DGAT a récemment été identifiée comme un moyen thérapeutique sûr pour traiter l’adiposité (excès de graisses corporelles). Or, les études ont démontré que les phlorotannins des algues marines Ecklonia Bicyclis et Ecklonia Cava contribuent à diminuer l’enzyme DGAT (de 60 % environ). À ce titre, ils permettent d’aider à la régulation du poids.
La forte action de piégeage des lipides et du cholestérol de ces polyphénols ainsi que leur activité antioxydante remarquable font déjà d’eux de véritables alliés du système cardiovasculaire. Mais leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là.
Les actifs d’Ecklonia Bicyclis et Ecklonia Cava sont également capables d’agir positivement sur certaines réactions favorisant les complications consécutives au diabète, une pathologie fréquemment rencontrée chez les personnes en surpoids. Ils contribuent aussi à la normalisation des taux de sucre sanguins.
Selon les études cliniques, les algues brunes Ecklonia Cava et Ecklonia Bicyclis peuvent également inverser le processus de stockage graisseux dans les cellules du foie et du pancréas.
Les bienfaits d’Ecklonia Cava et Ecklonia Bicyclis dans le cadre d’un régime amaigrissant
Très intéressants à consommer sous forme de compléments alimentaires pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, les principes actifs d’Ecklonia Bicyclis et Ecklonia Cava entraînent :
- une diminution du taux de graisse,
- une stabilisation du taux de sucre dans le sang,
- une amélioration de l’activité physique,
- une inhibition de l’activité de la DGAT de plus de 50 %,
- une Inversion du processus de stockage des graisses dans les organes,
- une protection cardiovasculaire par réduction du mauvais cholestérol et des radicaux libres.
100 % naturels et ne présentant aucun effet secondaire connu à ce jour, les extraits d’Ecklonia Cava et Ecklonia Bicyclis offrent un maximum de bénéfices en matière de santé et s’avèrent être de formidables aides pour engager une perte de poids.